Le DLC en quelques mots…
Les principaux attributs du revêtement DLC Rabourdin sont, le coefficient de frottement (COF) à sec très bas qui permet de limiter les pertes en frottement et d’améliorer les rendements moteur et mécanique (solution éprouvée en FORMULE 1, dans l’aérospatial ou dans la production d’énergie).
Ses capacités de lubrification sèche permettent d’éliminer l’utilisation de lubrifiant liquide dans les applications où leur usage est proscrit (alimentaire ou textile).
Sa résistance à l’usure est augmentée et sa dureté élevée confèrent à la pièce revêtue une durée de vie allongée (application sur tout type de pièces d’usure en mécanique)
La Nitruration GR en quelques mots…
Ce traitement de surface thermochimique appliqué en bain de sel augmente la dureté des aciers, des aciers inoxydables et des fontes. Au lieu d’appliquer une couche supplémentaire sur la pièce, une zone de diffusion dans la couche superficielle est créée.
Ce traitement thermochimique est utilisé pour améliorer les caractéristiques de résistance :
A l’usure, à l’abrasion, à la fatigue, aux frottements, ainsi qu’à la corrosion en maintenant cette propriété sur l’inox.
Les pièces à traiter sont nitrurées dans un bain de sel à une température standard.
Nos capacités internes :
• Longueur maximum : 1 350 mm
• Diamètre maximum : 500 mm
• Poids maximum : 30 kg (Au-delà, nous consulter)
Le DYNACRON en quelques mots…
Le DYNACRON est un traitement physico-chimique avec apport de tungstène agissant au niveau moléculaire, en modifiant la structure cristalline en structure lamellaire de l’acier, ce qui favorise le glissement grâce à son coefficient de frottement de 0,03.
En conséquence, le DYNACRON, ne s’écaille pas, ne pèle pas et ne s’effrite pas.
Le pouvoir de lubrification du DYNACRON augmente avec la charge appliquée.
Nos capacités internes :
• Longueur maximum : 1 000 mm (Au-delà, nous consulter)
• Diamètre maximum : 700 mm (Au-delà, nous consulter)
• Poids maximum : 25 kg (Au-delà, nous consulter)